Hello à vous,

Dans mon article précédent, je vous explique comment vous faire livrer vos produits préférés venus tout droit des Etats-Unis! Le service testé a été celui du site MyUS.com. Pour mon tout premier achat, mon choix s’est porté sur la marque ColourPOP, une marque de cosmétique californienne à petits prix dont les produits sont exemptés d’acte de cruauté envers les animaux et ne sont pas testés sur les animaux.

Rien de plus simple pour commander sur leur site internet. 😉

Adresse

Pour votre billing adress (adresse de facturation) : indiquez votre adresse française
Pour votre shippingg adress (adresse de livraison) : indiquez l’adresse fournisse par MyUS

Paiement

Pour effectuer mes achats sur les sites étrangers, je privilégie l’utilisation de PayPal.

Délai de livraison

Vers les Etats-Unis 🛫 🇺🇸

J’ai passé ma commande le 26 décembre 2017.
Prise en charge par USPS le 28 décembre 2017.
Délivrée dans l’entrepôt de MyUS le 29 décembre 2017.

Lors de la réception de mon colis chez MyUS.com cela ne s’est pas fait rapidement… Je vous explique pourquoi.
J’ai un reçu un mail m’informant que mon colis était arrivé à destination et que je devais me connecter sur mon compte afin d’entrer les valeurs de mes biens pour les déclarer à la douane. En effet, la plupart des enseignes ne mettent pas de facture dans leur colis.

Après avoir entré les valeurs minutieusement , un membre du personnel de MYUS vérifie celles-ci.
Si les valeurs lui semblent impossibles; ce qui a été mon cas (une palette m’a été offerte), une preuve d’achat avec le nom de l’enseigne en en-tête est nécessaire afin de procéder à l’envoi.

Pour éviter que vous n’ayez à attendre comme moi, le mieux est d’indiquer les montants de vos biens avant même que votre colis ne soit expédié! Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

1. Rendez-vous sur le site MyUS.com
2. Cliquez en haut à droite sur Sign In
3. Tapez votre adresse mail et votre mot de passe, cochez la case « je ne suis pas un robot » et appuyez sur Sign in to your account
4. Cliquez sur Shop & Ship Tools tout en haut
5. Dans la barre latérale à gauche, sélectionnez My Incoming Packages
6. Appuyez sur Add a document pour leur fournir la facture
7. Remplissez le/les champs suivants: Merchant* (le nom du magasin), Tracking Number (le numéro de suivi),Order/Invoice Number (le numéro de la commande)
* obligatoire
8. Pour finir, appuyez sur Submit.

Après cette étape terminée, il vous faut attendre 1 jour pour que celle-ci soit vérifiée. Lors de sa vérification, si elle est validée par l’un des membres de la team, vous recevrez une e-mail vous informant que vos colis est prêt à être envoyé.

Nous y sommes presque!

Vers la France 🛬 🇫🇷

Re-connectez-vous sur le site de MYUS.com.

Quand l’onglet de couleur vert « Ready to sent » est notifié comme ici, cela signifie que vous êtes prêt à envoyer votre/vos colis.

Cliquez sur « Ready to sent », le menu se déroule et ensuite  sur « Create Ship Request »

 

À votre droite, il y a les options que vous pouvez modifier ou ajouter. Chaque option choisie aura un impact sur le prix de départs. Très important, n’oubliez pas d’actualiser votre panier à chaque option sélectionnée en appuyant sur « Update Totals« 

Avant de valider et de payer, n’oubliez surtout pas d’appuyer sur le bouton ‘Update totals » pour connaitre votre prix final.

Pour votre information, la marque ColourPop vend ses produits à l’international. Mais je n’ai pas souhaité de passer par leur site pour me faire livrer. Tout d’abord, la livraison à l’international est gratuite qu’à partir de 50 $ (environ 40 €), si vous ne dépensez pas plus de 50 $ la livraison sera de 9,99 $ (environ 8 €) de plus, le délai de livraison est long. Il faut compter entre 10 et 21 jours pour recevoir votre commande. N’oublions pas aussi les taxes douanières à payer.

Voilà, j’espère que les explications ont été claires. Si tu veux savoir ce que j’ai pris, rendez-vous sur cet article.